Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde PVE HL No More Games (guilde créée le 20.10.2010) sur le Serveur Millénium royaume maelström.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Design du forum en construction.
Il vous est OBLIGATOIRE de posséder Mumble pour les raids guilde. GroupCalendar bug et est donc supprimer. Merci a tous
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Recrutement NMG: ON
widget recrutement
Chaman
ON
chasseur
ON
Démoniste
ON
DK
ON
Druide cast/heal/tank
ON
War Tank
ON
Mage
ON
Paladin
ON
Prêtre
ON
Voleur
ON


Derniers sujets
» la guilde d'aujourd'hui
Organisation de guilde  EmptyMer 26 Jan - 20:38 par Hellord

» Salut! nouvel ordi
Organisation de guilde  EmptyMar 25 Jan - 2:36 par Famine

» Millénium bug et tu t'ennuis à mort ? C'est ici que tu pourra passer le temps ! le tout en macros !
Organisation de guilde  EmptySam 22 Jan - 11:13 par Jonarip

» méssage de recrutement universel
Organisation de guilde  EmptySam 22 Jan - 3:19 par momoletriso

» Stratégie des TWINS (jumelles)
Organisation de guilde  EmptySam 22 Jan - 3:12 par momoletriso

» retrogradation Sikizoya et Mendia
Organisation de guilde  EmptySam 22 Jan - 2:40 par momoletriso

» Amnëzïa a.k.a Dieu
Organisation de guilde  EmptyVen 21 Jan - 14:32 par momoletriso

» Petite pause
Organisation de guilde  EmptyVen 21 Jan - 14:32 par momoletriso

» Règlement et droit des officiers
Organisation de guilde  EmptyMer 19 Jan - 15:22 par Oxiidounet

Meilleurs posteurs
Keys
Organisation de guilde  Vote_l10Organisation de guilde  Voting10Organisation de guilde  Vote_r10 
momoletriso
Organisation de guilde  Vote_l10Organisation de guilde  Voting10Organisation de guilde  Vote_r10 
Famine
Organisation de guilde  Vote_l10Organisation de guilde  Voting10Organisation de guilde  Vote_r10 
Oxiidounet
Organisation de guilde  Vote_l10Organisation de guilde  Voting10Organisation de guilde  Vote_r10 
Yurï
Organisation de guilde  Vote_l10Organisation de guilde  Voting10Organisation de guilde  Vote_r10 
Hellord
Organisation de guilde  Vote_l10Organisation de guilde  Voting10Organisation de guilde  Vote_r10 
Dromka
Organisation de guilde  Vote_l10Organisation de guilde  Voting10Organisation de guilde  Vote_r10 
zimo
Organisation de guilde  Vote_l10Organisation de guilde  Voting10Organisation de guilde  Vote_r10 
Zyska
Organisation de guilde  Vote_l10Organisation de guilde  Voting10Organisation de guilde  Vote_r10 
Evangelista
Organisation de guilde  Vote_l10Organisation de guilde  Voting10Organisation de guilde  Vote_r10 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 67 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Altailowci

Nos membres ont posté un total de 661 messages dans 132 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Organisation de guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keys
Admin
Keys


Messages : 211
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyLun 10 Jan - 8:39

Bon j'ai up le forum " Officiers " afin de pouvoir discuter de toute l'organisation de la guilde ici sans pour autant ce prendre la tête avec des MP ig =)

Dromka m'as soumis l'idée de faire 1 officier par classe. Pour moi ça parait être une bonne idée, si on y réfléchis, un officier qui connais bien sa classe afin d'aider ceux qui need a être opti pour les raids, ça fais aussi plus d'officier pour le recrutement plus boulot bien plus réparti et plus organiser.

Pour ma part, je vois en Officier:

Yurïchan: Chassou
Famine: Paladin
Adarioo: Voleur
Zimo: Mage

Kirond souhaite faire partis de l'équipe des officiers une fois sont hunt monter, c'est a dire le passer Officier chassou.
Donc voir avec Yurïchan s'il veut passer un autre de ses perso en Officier car il s'y connais partout. Biensur les Officiers doivent aussi faire leur boulot, c'est a dire:
-RL
-recrutement
-veiller sur la guilde en mon absence
-...Ect

C'est pas un titre de bonté mais une aide au GM afin de maintenir une bonne ambiance, éviter les craquages abusif et aider au développement.

Une guilde appartient certes au(x) GM mais ça n'empêche pas que sans les membres de la guilde le GM n'est rien et la guilde sert de Master banque. enfin voila

Je souhaite revoir l'organisation des grades aussi:

-GM
-Vétéran (GM mais absent pour cause irl ( Oxiid ))
-Bras droit
-Officiers
-Raiders
-Membres
-Initiés
-Reroll
-Mute
-Tests

Comme vous l'aurez compris, d'après mon idée combiner a celle de Dromka qui est de faire 1 Officier par classe, il reste des places au grader a prendre ( Bras droit et certaines classes pour Officier ).

Donc j'attends vos réponses.


Dernière édition par Keys le Mer 12 Jan - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-games.forumgaming.fr
momoletriso

momoletriso


Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Paris

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyLun 10 Jan - 14:37

l'idée est tres bonne et en plus elle permetra d'aider plus les nouveaux membres de guilde parce que quand un mage aide un war sa le fait pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Famine

Famine


Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2010

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyLun 10 Jan - 15:15

C'était plus ou moins les grades qu'avait ma première vrai guilde PvE, après si tu nomme un bras droit, il peut aussi très bien faire le rôle d'officier. Il faut aussi veiller à ne pas avoir trop de personnes gradés, comme tu le dis, Yurï s'y connait plutôt bien en matière de classes à wow, je trouve que si il peut éviter d'avoir trop de personnes qui pourrait ne pas être à la convenance, sa peut être bien. J'aime pas trop quand il y a 9 officiers, tu vois le genre.
Serait il possible aussi pour les officiers de mettre des grades ? sa peut être sympa.
Ensuite, en ce qui concerne mon poste, pas de soucis, en revanche pour Kirond il faudrait voir et en discuter déjà entre nous, voir si il est réellement bon autant en RL que en jeu, si il sait gérer en même temps un groupe et son poste, bref le tester. Il faut aussi voir avec Dromka, on en a parlé tout les deux et il ne veut pas encore être officier mais bon, si le RL n'est pas officier, je trouve que sa pose problème, bref, ya des points à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Keys
Admin
Keys


Messages : 211
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyLun 10 Jan - 15:49

Pour l'instant ouais Dromka ne seras pas officier... mais il faut voir aussi en même temps qu'il ne laisse personne RL a sa propre image, exemple hier soir, le RL était adarioo/Kirond et quand il as voulus expliquer la strat pour les bêtes de Norfendre Dromka s'est connecté a mumble et c'est lui qui as au final tout expliquer d'entrer... enfin faudra que je vois ça avec lui. Concernant Kirond, on en parleras ensemble quand je lancerais vraiment le sujet sur son envi d'être Officier. ensuite concernant les Officier qu'on as deja, trop de haut grader c'est chiant, le grade bras droit je m'en tape en fait pour l'instant c'est le souci des Officiers qui me pose problème, donc trop d'off c'est a ton gout pas bon Famine, mais toi tu n'est presque plus la ( je sais irl je t'en veux pas no prob ) Yuri aussi bosse now, Zimo se connecte encore moins souvent et Adarioo mets dans sont annonce qu'on as clean naxx edc 10 nm / hm et ulduar xD ensuite aucun de vous presque n'est co en guilde la journée, la guilde ne vie que le soir... et j'aimerais qu'elle vive aussi la journée. Je vois peut-être les choses trop grand... mais je préfère voir grand et essayer de nous donner les moyens d'y arriver en faisant en sorte que ça plaise a tout le monde plutôt que voir petit et de galéré tout le temps pour m'éclater sur wow... =/
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-games.forumgaming.fr
Famine

Famine


Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2010

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyLun 10 Jan - 16:13

En fait, point de vue des officiers (du nombre) je préfère bosser en petit comité, on s'en sort mieux et si on a besoin des avis des autres ben on fait un sondage ig / forum.

Après tu parle de faire vivre la guilde l'après midi : la plus-part des personnes sont au travail ou à l'école du coup les après midi c'est un peu chaud. Après je comprend que vers 18h il devrait y avoir des offi de co, pour ma part en ce moment je fais autre chose, c'est vrai que j'aime bien passer du temps sur offi, jouer là où sa ne lag pas, sa ne crash pas et tout est debug c'est agréable, mais je prend plus de plaisir à venir jouer le soir. Je me connecte aussi sur mumble avant de lancer wow pour savoir si on me need ou pas(cette semaine j'ai aussi des contrôles donc bon :s). Après je comprends aussi que tu veuille des personnes présentes et que tu veuille recruter des nouvelles personnes connectés plus souvent que nous et je trouve ça justifié ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Keys
Admin
Keys


Messages : 211
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyLun 10 Jan - 16:36

Ouais bosser en petit comité, je comprend tout a fais... mais avec le comité qu'on as la... Adarioo lache des annonces pour le recrutement, Kirond rl, Dromka lache des annonces pour le recrutement... Zimo, Famine, Yurïchan...? apar pour les raids et sur mumble, ça aucun souci, ensuite toi l'école et Yurïhan le boulot... Zimo j'en sais rien, boulot meuf... sa vie quoi. J'essai de faire bouger les choses lol, et tout seul je peu pas et a chaque fois un truc déplait a l'un ou a l'autre, c'est aussi un peu pour ça quoi. vous ète les mecs en qui j'ai le plus confiance ( Famine, Yuri, Ada, Zimo et Oxiid ). Donc il me seras difficile de callé quelqu'un d'autre en officier même si Kirond pour l'instant m'as l'air bien motiver, ensuite, je tien en compte dans le bon sens vos vie irl, c'est pour ça que je veux pas vous remplaçer mais ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-games.forumgaming.fr
momoletriso

momoletriso


Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Paris

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyLun 10 Jan - 17:14

bon je donne mon avis a moi piur ce qui est faire vivre la guilde l'apres midi c'est vrai que c'est dur mais déja même sur wow on sent qu'il y'a beaucoup moin de monde donc si sa ressent sur le serveur sa se ressentira aussi sur la guilde (logique^^) apres pour les officier ayant chacun sa classe moi l'idée me parait bonne et puis c'est mieu d'être 4/5 officier co que 2/3
Revenir en haut Aller en bas
Keys
Admin
Keys


Messages : 211
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyLun 10 Jan - 17:27

9a fesais longtemps que je ne m'étais pas connecter en pleine journée mdr donc ouais la j'avous que tout le serveur est toucher.. je ne dirais donc plus rien du coté de faire vivre la guilde en pleine après-midi un minimum lol. Bah l'idée d'avoir un Off pour chaque classe c'est good, mais comme l'as dis famine, trop de haut gradé c'est hard... hum a creuser afin d'être le mieux possible =/
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-games.forumgaming.fr
momoletriso

momoletriso


Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Paris

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyMer 12 Jan - 15:07

c'est clair que trop d'officier sa sera hard mais ils ne seront pas co tous le tem les 8 ensembles toutes la journée donc sa donnera une moyenne de 2/3 officier tout au long de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Keys
Admin
Keys


Messages : 211
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyMer 12 Jan - 19:10

Ouais, mais vu qu'on est a peu près 3 connecter en journée... je risque pas de trouver des officiers par le recrutement lol
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-games.forumgaming.fr
Famine

Famine


Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2010

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyLun 17 Jan - 17:47

Bon, comme j'en ai parlé à Keys, il est temps de réorganiser la guilde car là, ça ne va pas très bien.

Premier temps : ce que je vais reprocher à Keys dans son Guild Lead.

Déjà, je vais critiquer le fait que tu te soit cassé de la guilde avec ton prêtre, sérieux j'ai pas digéré ce coup là. Le fait aussi que tu dise à Oxiid de prendre aussi des décisions car lui aussi il est gm, Oxiid est aussi gm que j'ai les cheveux courts. Le problème Amélioxx est réglé, il n'avait pas je pense les épaules et la tête à être co-gm. Tu as aussi un problème au niveau de mettre les gens en garde, si on te taunt par exemple : tu es gm mec, si t'as un problème avec cette personne, si on te taunt que sa ne te plaise pas, fait le remarquer sans pour autant faire ton gamin. Hier j'ai eu des mp : il a quoi keys ? Mais c'est un gamin ou quoi ? etc Fait preuve de plus de maturité mec ! Ok tu peux délirer avec des personnes mais fait le 30 sec et si sa continue go en mp, imagine le gars qui vient dans la guilde et qui voit directe que le gm est tauntable et qu'il ne dise rien, ben le mec va se dire deux choses : c'est quoi cette guilde et je vais me barrer. Aussi Keys, je veux te demander plus de droiture, plus de fermeté mais ne pas être grossier, tu dois être notre boss !

Second temps : les officier.

En ce moment il y a 4 officiers, un "co-gm" et un gm. Les officiers sont : Yurï, Zimo, Adarioo et Famine. Yurï n'a pas le temps en ce moment de beaucoup jouer et sa se voit, Zimo on ne le voit plus reste en ce moment Ada et moi. J'ai un problème avec Ada : ok son voleur est pas mal et il se bouge mais ce qu'il fait n'apporte pas grand chose, je trouve qu'il n'a pas assez d'expérience dans le fait d'être officier, il ne sait pas bien s'y prendre je trouve et ne sait pas bien jouer sa classe, avec 5k+ de gs, beaucoup sont mieux que lui. Reste moi : comme vous pouvez le remarquer en raid je suis assez présent je lead (je ne dis pas que je le fait à la perfection m'enfin je fais ce que je peux) mais or raid je ne suis pas très présent dût à l'officiel. Après vous pouvez aussi me critiquer. En ce moment, je trouve qu'il est bon d'avoir un ou deux officiers de plus (kirond?) ou d'en recadrer certains pour savoir ce qu'ils comptent faire car là on avance plus. Keys est seul en somme.

Troisième et dernier temps : les règles + bonus.

Les règles doivent être changés. On est peut être sur privé mais sa ne nous empêche pas d'avoir des règles de conduites. Certaines sont appliqués à la lettre : un gars qu iest en bg, en arène ou autre alors que c'est l'heure de raid on les mp : si ils nous répondent on avise avec ça, sinon pas de réponse = rétrograder soit kick. Sa doit marcher comme ça.
Une personne qui postule ou qui fait une demande ig qui a le gs requis se voit affecté au rang en test. Si se test est concluant il up recrue et se voit affecté une autre période de test d'une semaine avec l'obligation d'aller lire la charte de guilde + inscription forum si il est pris en tant que membre. Ensuite il "grimpe les échelons".
En ce qui concerne les raids de la semaine (du lundi au vendredi) je propose de mettre une période de 2 jours de raid obligatoires : tout le monde doit au moins faire deux raids dans la semaine. C'est con e t ça ne mange pas de pain, le week end c'est free.
Je propose de mettre au officiers plus de droit : le droit de kick et de up un rang, avec discussion avec Keys si on doit monter de test à recrue par exemple.
Mumble obligatoire sa ne change pas, mais stop d'interdire au gens de looter, de 1 sa les énerves et de 2 sa ne sert à rien, si ils sont énervés ils ne vont pas venir ou faire de la merde et c'est le raid qui s'en prends plein la pomme.


Il faut aussi régler le sujet de faire des instances 25 avec une autre guilde, on se doit d'évoluer et de proposer du neuf au guildeux !
Voilà c'est déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keys
Admin
Keys


Messages : 211
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyLun 17 Jan - 18:01

Et bien merci, il en as fallus du temps pour que j'ai ce que je demande. Pour Kirond il faut vraiment en discuter. Yuri... ouais il bosse et quand il est la il s'en bas les couilles j'ai l'impression. Zimo je sais pas ce qu'il fait mais il fais rien apar po please. donc pour les off il vas y avoir du rétrograde. sinon merci pour tes idée Famine et en te fesant confiance, je vais mettre tout ça en place sur le fofo. Tu as l'expérience de l'offi, pas moi, je n'y ai jamais play =)
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-games.forumgaming.fr
zimo

zimo


Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2010

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyLun 17 Jan - 23:21

Mon avis-
1- Donner des pouvoir aux off: Sans possibilité de kick, inviter, rétrograder, promote, retirer en banque, décider des sanction (no loot, no raid, kick, mise en garde, passage trial), on ne sert que d'assistantes sociales
2- Etablir des regles claires pour chaque pouvoir: Quand kick, qui invite, quand promote, dans quelles circonstances retirer, qui ne pas prendre en raid ect...
3- Une bonne structure off: 1 gm, 2 generaux ou 3 (responsables raids, strats, kicks sans demander l'avis des autres offs) , 1 off tank, un heal, un dps cac, un dps range (avec des chan séparés nmgheal , nmgtank) : ça évite les flood, et un gestionnaire (banque, compos, ect)
4- Un raid planner tel que http://dkp.helios-eitrigg.com/plugins/raidplan/listraids.php qui permet de bien planifier a l'avance les raids, avec prio place et prio loot aux inscrits et sanction aux inscrits non présents.
5- Pour les annonces de recrut, faudrai un modèle commun a tous, clair, sans fautes et pas kikoo.
Revenir en haut Aller en bas
Keys
Admin
Keys


Messages : 211
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyMar 18 Jan - 20:13

Et bien lancez vos idées pour les annonces de recrutement perso, je fais la blinde de faute d'orthgraphe... et je suis pas doué <.<
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-games.forumgaming.fr
momoletriso

momoletriso


Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Paris

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyMar 18 Jan - 20:27

mon avis à moi sur ce qu'a dit zimo c'est que au contraire donner plus de droit aux officiers serait mieux pour la guilde a conditions de ne pas en abuser ensuite l'idée de rang Raid Lead me parait bien comme y'en a qui sontoué pour et d'autres non . . .^^ en ce qui concerne l'idée de parler des promotes/kick/invite/etcme parait logique et qui reste a faire pour l'annonce de recrutement sa me parait bien mais seulement si il n'y en a pas une seul parce que si toutes la guilde a la même et que 2 membres la passe en même temp sur le world sa risque de lasser les joueurs alors que s'y il y'en a lusieurs sa attireras plus les gens que les ennuyer Smile

ensuite pour les reprohes que me fait Famine moi je vais seulement dire que si je n'ai pas d'experiences dans le millieu d'officiers c'est tous dabord parce que c'est la 1ere fois que je suis dans une guilde corecte ou il n'y a pas un seul membres de co toutes la journée ensuite pour mon manque d'experience pve c'est que avant nmg j'étais dans une guilde pve/pvp et j'étais plus focaliser pvp maintenant depuis nmg je suis obliger de me concentrer sur le pve et je n'ai presque aucune experience pve donc ni spé ni skill et je fais des éffort a se niveau juré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keys
Admin
Keys


Messages : 211
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  EmptyMar 18 Jan - 20:32

Pour Le raid planner je galère un peu... mais je suis dessu donc je vais pas pouvoir tout mettre en place d'un coup ( hein Famine =) ) surtout que je profite du down du serveur xD
Revenir en haut Aller en bas
https://no-more-games.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Organisation de guilde  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de guilde    Organisation de guilde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des Raids guilde 21h
» la guilde d'aujourd'hui
» Raids guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation et progression :: Officiers-
Sauter vers: