Strat assez longue , mais détaillée . Prenez le temps de la lire , je ne la réexpliquerai pas en raid .
Aussi , n'oubliez pas d'attendre avant de dps pour que le tank puisse bien prendre l'agro .
- Première partie : Les Bêtes du Norfendre .
* Premièrement , c'est assez simple .
Gundrak va pop , full dps sur lui , cependant lorsque des adds pop , il faut les dps O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E-M-E-N-T , une fois mort , reprenez tranquillement vôtre dps sur Gundrak .
* Gundrak est mort , 2 vers vont pop . Acide et effroi . Dps acide en premier , les tanks doivent garder les vers DOS AU RAID sinon ==> Whipe . Les vers disparaissent sous terre quelques secondes , veillez à ne pas vous prendre les vers lorsqu'ils refont surface , BOUGEZ . Ordre de dps : Acide jusqu'à son premier enfouissement ==> Effroi jusqu'à enfouissement ==> Dps Acide ( Il doit mourir maintenant ) ==> Et on finit Effroi .( Cependant , faites attention à éviter les AOE de poison au sol , elles sont meurtrières ) .
* Effroi est mort . Le Yéti arrive . Le MT1 doit garder le yéti au centre de l'instance , full dps sur lui , il n'a pas d'adds . Lorsque le raid est projeté , il faut impérativement esquivez sa charge ensuite , si l'esquive est réussi , il sera normalement étourdi et les dégats que vous lui infligerez seront augmentés de 100% . Claquez tout vos cd à ce moment là . L'opération se répète plusieurs fois , esquivez et c'est win . à noter aussi que les Paladins ne doivent surtout pas utiliser le sort " Jugement de lumière " sur lui .
-Deuxième partie : Jaraxxus .
* Pour ce boss ci , je dirais simplement qu'il faut impérativement dps les adds dès leur pop, reprenez vôtre dps sur le boss une fois les adds morts , sortez des flammes et c'est freewin .
PS : Pour le mode héroïque , il faut DPS avant tout les Portails et Volcans , à l'origine du pop des adds .
-Troisième partie : Les champions de faction .
J'établie la strat suivante avec un raid normalement constitué .
Ordre dps : Crane ==> Croix ==> Carré ==> Lune ==> Triangle ==> Losange .
En général , je placerais :
Le crane sur le Paladin
La croix sur le druide
Le carré sur le rogue
La lune sur le Dk
Le triangle sur le war
Le losange sur le chaman
* Avant tout , il faut établir qui focus qui .
Le MT1 doit tanker le war .
Le MT2 doit occuper le rogue et l'empêcher de disparaître , le MT2 doit lui poser des dots , un war est parfait pour ce rôle car il peut infliger des saignements .
Un Démoniste ou bien un druide doit s'occuper du Druide ennemi en l’empêchant d'agir , s'il s'agit d'un démoniste il aura simplement à le fear , si c'est un druide , il n'aura qu'à le Cyclone .
Un mage doit sheep le DK , TOUT LE TEMPS , mis à part le moment , ou le temps de DPS le Dk sera venu .
Un chaman ou bien un mage si il y en a un 2ème devra s'occuper du chaman , soit en le grenouille , soit sheep .
Ensuite , une fois tout mis en place :
FULL DPS LE CRANE , claquez tout vos cd sur lui , une fois mort , la victoire est aisée , mais ne vous relâchez pas pour autant , car il reste une grosse partie du dps ennemi à down , le druide , suivi du rogue . Une fois ces deux là morts , on peut dire que c'est gagné . Veillez à bien respecter l'ordre dps .
-Quatrième partie : Les Twins .
Ici , tout le raid doit prendre l'aura blanche ( Essence lumineuse ) , sauf le tank qui se chargera de prendre la soeur noire et devra donc prendre l'essence noire . une fois l'aura blanche prise , veillez à vous pack à coté d'une Essence sombre , vous en verrez l'utilité par la suite . Les tanks doivent aller chercher leur mob respectif . Ils doivent se placer au centre de l'instance et se mettre dos à dos .
Donc , une fois le combat lancé .
Dans un premier temps , FULL DPS LA NOIRE .
Durant le combat , il y a normalement , s'il est bien géré : 3 AOE ( 2 venant de la soeur blanche et 1 de la soeur noire )
La première AOE est à oublier car l'essence lumineuse , prise au début pour quasiment tout le raid permettra notre survie .
La deuxième AOE est la plus dangereuse , j'annoncerai lorsqu'elle arrive par une macro , il vous est demandé de vous pack à coté d'une essence sombre , car cela diminuera le temps que vous mettrez à changer d'aura . En effet , l'AOE noire arrivant , il faut impérativement prendre l'aura sombre et DPS la blanche , sinon , vous mourrez . Une fois l'AOE noire finie , dépêchez vous de reprendre l'aura blanche et reprenez votre DPS sur la soeur NOIRE .
La troisième AOE arrive , ayant normalement repris l'aura blanche , nous n'aurons aucune difficulté à passer cette 3ème AOE .
PS : Il faut noter que les Tanks ne doivent surtout pas changer d'aura durant le combat .
- Cinquième partie : Anub Arak'
Nous sommes enfin arrivés au Boss de fin .
*P1 : le MT1 doit tank Anub et le mettre dos au raid , le MT2 doit prendre les adds , faites attention qu'il n'y en est qu'UN SEUL , le MT2 doit se placer entre le raid et Anub pour pouvoir faire bénéficier le raid d'un bonus de hâte non négligeable . Full DPS Anub durant cette première partie .
*P2 : Anub passe sous terre , faîtes attention à ne pas vous faire empaler par sa corne , FULL DPS ADD durant cette partie
*P3 : Anub refait surface , et on l'eclate , claquez tout vos cd ici .
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PS : Je rappelle aussi , que lorsqu'une personne afk en plein raid , ceci est mal vu . Donc pensez au moins à prévenir avant . Sinon , vous serez kick de la même façon .
-Voilà , strat finie , j'espère qu'elle sera comprise de tous .
-Bon jeu chez les < No More Games > , en espérant vous garder longtemps .
-Oxiid , Co-Gm .